Je me suis aperçu très tôt, que lorsque que je posais les mains sur les autres, je leurs apportais un soulagement.

A 17ans je me suis engagé au titre d’une école militaire: l’ Ecole de Sous Officiers du Service de Santé des Armées. J’y ai obtenu un brevet d’infirmier et un autre de secrétaire administratif hospitalier, mes galons de Sous -Officier. J’ai fais une année d’école militaire, trois ans dans les hôpitaux (Versailles, Donaueschingen, Fribourg et une année à la compagnie médicale de Trêve). A la fin de mon contrat, j'ai fais cinq années dans le commerce du sport...1980 la naissance de mon fils... 1981concours de L’ Office National des Forêts. Et enfin la retraite en 2008...

En 1993, j’ai repris la pratique, puis l’enseignement des arts martiaux, le Karaté. (Diplômé d’état BEES1 en Karaté et disciplines affinitaires), et le Nippon Kempo (diplômé du Japon). C’est à partir de ces pratiques martiales que je me suis intéressé aux techniques de soins japonaises, Shiatsu, Reiki japonais,Kiatsu et Shin Jin Jyutsu, que je pratique et enseigne.

Puis la redécouverte de l'hypnose....rien à voir avec le spectacle. J'ai découvert un merveilleux outils thérapeutique. j'ai passé tous les niveauxjusqu'au maitre praticien , praticien expert et j'ai fait à peu prés toutes les formations sattélites poids tabac, anneau gastrique, analgésie et même l'hypnose spirituelle, ou hypnotanatothérapie. La PNL est venue compléter le toutj'ai le niveau praticien en PNL.

Depuis... les années d'expériences et des mises à niveau régulière me permettent de continuer à me perfectioner et à mettre mes compétences au service de votre bien être.

Je continue ma vie en partageant ce qu’elle m’a donné… Entre autre dans ce cabinet qui est à votre disposition et dans le quel je mets à votre disposition mes compétences.